La buche de la Tablée des Chefs

buche tablee des chef

Bûche Signature Abondance de chocolat : aussi exquise que généreuse!

Nous sommes aux anges de vous présenter, ce Noël, une bûche exclusive créée pour La Tablée des Chefs, un organisme visant à favoriser l’autonomie alimentaire et culinaire d’enfants, d’adolescents et de familles moins favorisés. Cette fantaisie gourmande a été élaborée par Thomas Schneider et Patrick Montreuil, chefs pâtissiers chez Première Moisson. Elle a été retenue par un jury de 20 jeunes rattachés aux « Brigades Culinaires », un programme instauré par l’organisme dans une vingtaine d’écoles en milieu défavorisé aux quatre coins du Québec, ainsi que des chefs réputés tels Ricardo Larrivée et Patrice Demers, porte-parole de la Tablée.

Avec sa composition unique et raffinée, la Bûche Signature Abondance de chocolat au profit de La Tablée des Chefs rejoindra le gourmet au grand cœur en vous: pain de Gênes au chocolat, plaquette de chocolat noir parsemée d’éclats de fève de cacao croquants, crémeux au chocolat Valrhona Guanaja 70 %, mousse au chocolat Valrhona Kalingo 65 %, le tout recouvert d’un brillant glaçage au chocolat noir. Chic du chic, elle est également décorée d’une plaquette de chocolat surmontée de quelques boules de Noël et d’une corne d’abondance dorées, qui rappellent le logo de La Tablée des Chefs.

Vingt dollars par bûche seront remis par Première Moisson à l’entreprise sociale pour son volet ateliers culinaires dans les milieux défavorisés du Québec. Nos boulangeries espèrent ainsi remettre entre 15 000 $ et 20 000 $ à la Tablée. Un beau cadeau sous le sapin donné en nos noms respectifs : le vôtre et celui de Première Moisson!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s